Mourir n’est pas souffrir – Le livre
Mourir n’est pas souffrir, mais vivre à nouveau. Ne pleurez pas vos morts. Ils sont heureux d’être en vie, même si vous ne le voyez pas ainsi. La vie est ainsi faite que, jamais, elle ne cesse vraiment. Son expression change de forme et de plan, mais jamais, ne cesse d’être. Sachez-le bien et dites-le à vos enfants. Qu’ils ne pleurent plus leurs parents, libérés de tous soucis. Sans la tristesse qui vous étouffe, vous entendez nos voix, dans vos vies de vie divine. Sans la détresse de la séparation, vous ressentez notre amour pour vous, à jamais. Alors, cessez de pleurer et dansez la vie, aux rythmes des sons de votre coeur. Plus la joie vous animera, plus vous entendrez nos voix dans vos coeurs


Depuis 2012, je reçois les messages de l’au-delà, par le biais de l’écriture intuitive. En 2021, un nouvel événement va m’engager encore davantage sur cette voie de reliance aux mondes de l’invisible. Mon père, alors âgé de 88 ans, une colonne vertébrale brisée par l’ostéoporose, va faire le choix de se laisser mourir, en cessant de boire et manger. Je vais alors rester auprès de lui, les 12 derniers jours de sa vie, jusqu’à son dernier souffle.
De cette si courte et si particulière période de vie, va naître un livre, Mourir n’est pas souffrir. J’y raconte cette fin de vie et rapporte aussi le dialogue que je poursuis avec mon père, au travers des messages qu’il continue à me transmettre depuis l’au-delà et que je canalise par le biais de l’écriture intuitive. Le récit questionne sur le sens de la vie, de la mort, de la vie après la mort.
Au travers de ses messages, mon père nous transmet que la vie sur terre est un passage. Que la fin de la vie est une transition vers un ailleurs. Que ce moment peut se vivre dans la communion des âmes ici présentes. Sans la peur, si chacun est en conscience que tout est juste et dit OUI à la vie. Sans forcément savoir où elle continue, mais dans un total lâcher-prise et en confiance. Sans regret ni refus. Sans rejet ni colère, mais avec joie et foi.
Ce livre, je l’ai voulu beau, lumineux, à l’image des messages qu’il transmet. Pour cela, j’ai choisi l’illustratrice Natacha Veen qui, par son talent, a si bien su refléter, au travers de ses nombreuses illustrations pleines de poésie et de finesse, toute la magie de la vie et sa force créatrice de lumière qui nous guide sur le chemin.
Un témoignage puissant, une réflexion personnelle, sur ce sujet si tabou mais à la fois si vivant, qu’est celui de la mort. Les mots de mon père y sont comme un fil rouge sur le chemin, mais à chacun de trouver les réponses en son coeur !
Les témoignages de mes clients
- J. M.
- Denise
- Corinne
– Nathalie
– M.-J.
- Emmanuelle
- D.S.
- M.P.
- Estelle
- Marie
- NG
- Corinne
- Nadia
- Marie
- Claude
- Christine
Irène